CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

ENTRE :

 

RIDE WITH US

Société par actions simplifiée

Au capital de 5 000 euros

Siège social : 16 rue de la Biberonne - 77410 CLAYE-SOUILLY

Adresse mail : shop@ridewithus.fr 

Téléphone fixe : 05.59.58.00.12

Téléphone portable : 06.78.79.69.59

Hébergeur du site : OVH

Déclaration : Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1967763 gestion des fichiers de clients et de prospects.

 

Ci-après dénommée le "Vendeur",

 

D'une part,

 

ET

 

« l’Acheteur » ou « le Client » C’est-à-dire toute personne physique ou morale acquérant des Produits par le biais du Site 

Ci-après dénommée le " l’Acheteur » ou le Client",

 

D'autre part, 

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Préambule

 

Le Vendeur a pour activité :

 

  • - le commerce à distance et vente par tous moyens, notamment sur site web, d'articles de sport notamment de skates et d'accessoires, vêtements, à titre principal,

  • - et à titre accessoire : édition, production, réalisation de clips vidéos et films publicitaires, animation publicitaire, et toutes prestations annexes et complémentaires. 

  • - Peinture artistique.

 

Le Vendeur assure notamment la commercialisation des biens et/ou services susmentionnés

 

La liste des biens et services proposés à la vente en ligne par le Vendeur peut être consultée sur le site disponible à l'adresse www.ridewithus.fr.

 Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site web du Vendeur.

 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande. Les Parties conviennent que les photographies des Biens en vente sur le site www.ridewithus.fr n'ont aucune valeur contractuelle.

 

Article 1 - Définitions

 

Les termes et expressions visés ci-après signifient, lorsqu'ils sont précédés d'une lettre majuscule, pour les besoins de l'interprétation et de l'exécution des présentes :

 

« Acheteur » ou « Client » Toute personne physique ou morale acquérant des Produits par le biais du Site 

« Destinataire » personne qui recevra le produit ; 

« Article » ou « Produit » : le ou les Biens ou Prestation ayant fait l'objet de la Commande ; 

« Bien » : tout produit proposé à la vente sur le Site ; 

« Commande » : demande de Biens ou Prestations réalisée par le Client auprès du Vendeur ; 

« Conditions Générales de Vente » : les conditions générales de vente qui font l'objet des présentes ; 

« Contrat » : le présent acte, y compris son préambule et ses annexes ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des Parties ; 

« Délai de Livraison » : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la Livraison de la Commande au Client ; 

« Frais de Livraison » : coût des frais engagés par le Vendeur pour acheminer la Commande à l'adresse de Livraison indiquée par le Client ; 

« Livraison » : expédition de l'Article au Client ; 

« Mode de Livraison » : désigne tout mode de livraison standard ou express disponible sur le Site au moment de la Commande ; 

« Prix » : la valeur unitaire d'un Bien ou d'un Service ; cette valeur s'entend toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison ; 

« Prix Total » : le montant total des Prix cumulés des Biens et Services qui font l'objet de la Commande ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

« Prix Tout Compris » : le Prix Total auquel est ajouté le prix des Frais de Livraison ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

« Service » : tout service proposé à la vente sur le Site ; 

« Site » : site de Vente en Ligne www.ridewithus.fr utilisé par le Vendeur pour la commercialisation de ses Biens / Services ; 

« Territoire » : a le sens donné à ce terme à l'Article 3 ; 

« Validation de la Commande » : a le sens donné à l'Article 5 ; 

« Vente en Ligne » : commercialisation des Biens et Services du Vendeur via le Site ; 

« Internet » : réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients, destiné à l’échange de messages électroniques, d’informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l’acheminement de proche en proche de messages découpé en paquets indépendants. 

Courriel : document informatisé qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différer par l’intermédiaire d’un réseau.

Article 2 - Objet

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par le Vendeur au Client.

 

Article 3 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France et à l’étranger.

 

Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Biens et Services vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site.

 

Le professionnel communique également au consommateur les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, ainsi que, s'il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles, conformément aux articles R. 111-1 et R. 111-2 du Code de la consommation.

 

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues aux articles L. 121-8 et L. 121-19 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes de Biens et Services par le Vendeur intervenues par le biais du Site.

 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant la Validation de la Commande au sens de l'Article 5. Le client reconnaît en outre que les Conditions sont mises à sa disposition d’une manière permettant leur conservation et leur reproduction, conformément à l’article 1369-4 du Code Civil.

 

La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables pour les Commandes réalisées en vue d'une Livraison en la France métropolitaine, y compris la Corse et à l’étranger.

 

Article 4 - Entrée en vigueur et Durée

 

Les présentes Conditions Générales de Vente entre en vigueur à la date de Validation de la Commande telle que définie à l'Article 5.

 

Elles s’appliquent pour la durée nécessaire à la fourniture des Biens et Services, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par le Vendeur.

 

Article 5 - Commande des Biens et Services et Étapes de Conclusion de la Vente en Ligne

 

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

 

1. Composer l'adresse du Site ;

 

2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client ; nécessitant notamment une adresse postale et une adresse mail.

 

3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début ;

 

4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ;

 

5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande ») ;

 

6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

 

Le Client reçoit ensuite par voie électronique une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

 

A l’issue du paiement, le site sécurisé de la banque affiche :

 

- un ticket récapitulatif contenant les informations essentielles de la transaction (montant, devise, date et heure, numéro d’autorisation) permettant à l’acheteur de conserver une trace de la transaction (sous réserve d’impression par ses soins),

 

- un lien qui permet à l’acheteur de retourner sur le site RIDE WITH US.

 

Le Client reçoit également par voie électronique un accusé réception valant confirmation de la Commande (la « Confirmation de la Commande »).

 

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

 

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande susmentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

 

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client dès connaissance de cette indisponibilité par courrier ou par courriel.

 

Toutefois, conformément à l'article L. 122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

 

Les informations contractuelles sont données en langue française.

 

Article 6 - Prix des Biens et Services et Conditions de Validité

 

Le Prix des Biens et Services vendus sur le Site est indiqués respectivement par article et référence ou par prestation et par référence.

Au moment de la Validation de la Commande, le prix à payer s'entend du Prix Tout Compris.

 

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client.

 

La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l'actualisation du Site.

 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Le prix applicable est celui qui est indiqué sur le site au moment de la validation de la commande.

 

A certaines périodes, le vendeur accorde des réductions de prix sur un ou plusieurs produits (biens ou services). Les modalités d’obtention de ces réductions sont affichées sur le site ainsi que sur les documents commerciaux. Les réductions sont mentionnées sur le bon de commande et sur la facture.

 

Les frais de livraison font l’objet d’une facturation en sus.

Si la livraison a lieu hors du territoire de l’Union Européenne les taxes douanières et formalités y afférents restent à la charge exclusive de l’acheteur.

 

Article 7 - Conditions de Paiement

 

Les prix sont exprimés en euro TTC (sauf exportation) et s’entendent hors frais de transport.

 

L’utilisateur devra s’acquitter de ces frais de transport, sauf s’il bénéficie d’une offre spéciale l’en exonérant. RIDE WITH US se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en cas d’augmentation des charges, du taux de TVA ou en cas d’erreur manifeste, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s'effectue par l'intermédiaire de l'un des moyens de paiement suivants : PayPal, carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont : cartes bleue, Visa MasterCard, American Express.

 

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

 

Conformément à l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris.

 

À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

 

Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

 

Le Vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site grâce aux paiements en ligne sur Internet en Vente à Distance Sécurisée (VADS) effectués selon le protocole 3 D Secure, mis à disposition par le Groupe Crédit Mutuel-CIC, conforme aux réglementations concernant la vente à distance et le télépaiement et également conforme aux réglementations des réseaux des cartes acceptées.

RIDE WITH US propose la possibilité de paiement en 3 fois aux conditions suivantes :

Financement d’une durée inférieure à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 65 000 000€. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.

L’accès au site est assuré de manière permanente, sous réserve toutefois des périodes de maintenance et d’entretien du site, des opérations d’actualisation des serveurs et d’éventuelles interruptions exceptionnelles.

 

Les biens demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet règlement du prix

 

Article 8 - Livraison de la Commande

 

8.1. Mode de Livraison

 

Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande.

 

8.2. Adresse de Livraison

 

Le Client choisit une adresse de Livraison sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. Le client ne pourra prétendre, de ce fait, à aucun remboursement.

 

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison.  Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.

 

8.3. Montant des Frais de Livraison

 

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande. (Cf. Annexe 3 et 4). Toutefois les frais de livraison sont offerts à partir de 70 euro d’achat (le vendeur choisira le moyen d’acheminement), sauf pour les produits aux dimensions hors normes où un supplément de frais de port sera appliqué et indiqué lors de la passation de commande.

 

8.4. Délais de Livraison

 

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.  

 

La livraison peut varier de 1 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine, Corse et Monaco, sous réserve de disponibilité des produits. Les jours fériés ne comptent pas comme jours ouvrés.

 

La livraison peut varier de 3 à 15 jours ouvrables pour les pays étrangers, sous réserve de disponibilité des stocks.

 

Il s’agit d’un délai moyen en fonction de la destination, du mode d’expédition et de la disponibilité de l’article.  

 

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

 

8.5. Retard de Livraison

 

En cas de retard de Livraison la Commande n'est pas annulée.

 

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard.

Si le client n’est pas livré dans le délai d’un mois à compter de la commande, il pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par courrier électronique au Vendeur un avis d'annulation de la Commande.  

 

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans les meilleurs délais suivant la réception de l'avis d'annulation.

 

Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans les 14 jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

8.6. Suivi de la Livraison

 

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.

 

8.7. Vérification de la Commande à son arrivée

 

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

 

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison.

 

Lesdites réserves et réclamations doivent être portées immédiatement sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ainsi qu’à la connaissance du vendeur par fax, courriel ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

 

Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

 

Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer le Service « client » du Vendeur par courrier électronique et renvoyer les Biens à l'adresse suivante conformément à l’article 8 :

 

SAS RIDE WITH US

3 Allée des Coteaux - B1 - 64340 BOUCAU

 

 

Article 9 - Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

 

Le délai de rétractation expire quatorze jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier :

 

  • - soit par courrier à l’adresse suivante: SAS RIDE WITH US - 3 Allée des Coteaux - B1 - 64340 BOUCAU,

    - soit par mail à l’adresse suivante :  shop@ridewithus.fr 

 

votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre avec accusé réception envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

 

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté à shop@ridewithus.fr

 

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. 

Télécharger le formulaire de rétractation

Effets de rétractation 

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

 

Vous devez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes :

 

SAS RIDE WITH US

3 Allée des Coteaux - B1 - 64340 BOUCAU

A l’att. de Mr Périgault,

 

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyer le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous devez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Article 10 - Garantie

 

Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4,
L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil
:

 

Art. L. 211-4 du Code de la consommation : " Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité".

 

Art. L. 211-5 du Code de la consommation : "Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté".

 

Art. L. 211-12 du Code de la consommation : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".

 

Art. 1641 du Code civil : " Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

 

Art. 1648 du Code civil : " L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.  Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents".

Il est par ailleurs rappelé au client :

 

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit ou d’être dans le fichier client.

 

Les garanties dépendent des conditions d’utilisation du matériel, nous contacter pour toute demande liée à la garantie ou SAV pour les planches de skateboard : shop@ridewithus.fr.

 

Note concernant le phishing : il s’agit d’un moyen de tromper la vigilance de l’internaute, en recopiant parfaitement un site et en faisant croire au consommateur qu’il commande sur le site officiel du commerçant. Dans l’hypothèse où le vendeur RIDE WITH US serait victime de cette manipulation, sa responsabilité ne pourra être mise en cause puisqu’il est lui-même victime.

 

Article 11 - Droits de propriété intellectuelle

 

La marque du Vendeur RIDE WITH US, ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

 

Article 12 - Confidentialité des Données

 

Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande. Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Client doit adresser toute demande écrite à l'adresse suivante shop@ridewithus.fr .

 

À l'occasion de la création de son compte client sur le Site, le Client aura la possibilité de choisir s'il souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires.

 

Article 13 - Force Majeure

 

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

 

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 3 jours à compter de la date de survenance de l'événement.

 

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à 30 jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande.

 

Article 14 - Nullité d'une Clause des conditions générales de vente

 

Si l'une quelconque des dispositions des conditions était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions des conditions qui demeureront en vigueur entre les Parties.

 

Article 15 – Modification du contrat

 

Tout amendement, résiliation ou abandon de l’une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu’après accord écrit et signé entre les Parties.

 

Article 16 - Indépendance des Parties

 

Aucune des parties ne peut prendre d'engagement au nom et/ou pour le compte de l'autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels.

 

Article 17 - Non-renonciation

 

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

Article 18 - Notifications

 

Validité des modes de communication


Sauf lorsqu’un formalisme spécifique et expressément imposée, le client reconnait la validité et la valeur probante des courriers électroniques (courriels) et des télécopies (fax) échangés avec le vendeur dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales de vente et leur attribue la même valeur qu’un courrier postal.

 

Article 19 - Réclamations et règlement amiable des litiges

 

En vertu de l'article L. 152-1 du Code de la consommation "Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel."

 

Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 152-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 151-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.

 

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente :

 

Adresse mail :  shop@ridewithus.fr 

 

SAS RIDE WITH US

3 Allée des Coteaux - B1 - 64340 BOUCAU

Téléphone portable :  06.78.79.69.59

 

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

 

Dans l'année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l'article R.156-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur, sachant qu'un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur.

 

Litiges transfrontaliers :

 

Centre européen des consommateurs France : europe-consommateurs.eu

 

Vous pouvez, à vos frais, vous faire assister par un conseil.

 

 

Article 20 - Loi applicable

 

Le présent Contrat sera régi par la loi française.

 

Les informations contractuelles sont données en langue française.

 

 

Article 21 - Attribution de juridiction

 

Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Meaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.